Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour le 17 novembre 2025

Les présentes conditions générales d’utilisation (dites « CGU ») fixent le cadre juridique de la Plateforme « Compte-rendu VIF » et définissent les conditions d’accès et d’utilisation des services par l’Utilisateur.

Article 1 - Champ d’application

Le présent document a pour objet d’encadrer l’utilisation de la Plateforme.

Toute utilisation de la Plateforme est subordonnée au respect intégral des présentes CGU.

Article 2 - Objet

La Plateforme, dénommée « Compte-rendu VIF » accompagne les agents dans la protection et la valorisation du patrimoine, en leur permettant de générer rapidement un compte-rendu pour tracer l’état et les recommandations sur l'entretien ou l'intervention d'un batiment lors des rencontres sur le terrain.

Article 3 - Définitions

Article 4 - Fonctionnalités

Cette fonctionnalité est sur la plateforme :

Les informations récoltées pendant la rencontre sur le terrain

Les agents renseignent des informations sur des éléments qu’ils ont en charge de visiter et/ou conseiller. Ils peuvent notamment ajouter des informations complémentaires lors de leur mission dans une zone de champ libre, sans pour autant indiquer de données identifiantes supplémentaires ou de données sensibles.

Article 5 - Responsabilités

5.1 L’Éditeur de la Plateforme

L’Éditeur de la Plateforme s’engage à :

L’Éditeur s’autorise à supprimer, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, tout compte faisant l’objet d’une utilisation contrevenante aux présentes CGU.

L’indisponibilité de la Plateforme ne donne droit à aucune indemnité.

5.2 L’Utilisateur

L’Utilisateur reconnait avoir lu les présentes CGU et s’engage à :

Les Utilisateurs peuvent signaler toute description, information ou commentaire ne répondant pas aux CGU.

Article 6 - Mise à jour des conditions générales d’utilisation

Les termes des présentes conditions générales d’utilisation peuvent être amendés à tout moment, sans préavis, en fonction des modifications apportées à la plateforme, de l’évolution de la législation ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Chaque modification donne lieu à une nouvelle version qui est acceptée par les parties.

Article 7 - Propriété intellectuelle

Conformément au décret n° 2017-638 prévu par l’article L. 323-2 du Code des Relations entre le Public et l’Administration (CRPA), les administrations publiques peuvent ouvrir leurs données et soumettre la réutilisation à titre gratuit des informations publiques qu’elle détient sous la licence ouverte.

En cochant la case lors de l’envoi de vos documents, vous renoncez à vos droits sur ceux-ci et prenez connaissance qu’ils seront placés sous licence ouverte.

Prise de contact

Tout utilisateur peut contacter Patrimoine via l’adresse mail suivante : contact@compte-rendu-vif.beta.gouv.fr